Of BeWeee volgend jaar op het podium staat, laten we even in het midden. 😊
Nous ne pouvons pas encore vous dire si BeWeee sera sur le podium l’année prochaine.😊
La Belgique se rapproche encore un peu plus de l’objectif européen de 65 %. Il s’agit de l’ambition en matière de collecte des DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques).
What did we accomplish between October 14, 2023, and October 14, 2024?
What are our threats according to Marthe Vereecken from Arteveldehogeschool?
Recupel a créé cette chouette animation pour l’expliquer.
Last time, Arteveldehogeschool student Tine Osstyn looked at our strengths. Marthe Vereecken looked at the weaknesses.
And sometimes it’s better to let someone else look at you. We did that with Arteveldehogeschool. They sent student Tine Osstyn along for a consultancy case.
Two students from the Arteveldehogeschool joined BeWeee for their consultancy assignment. The next generation – in the person of Tine Osstyn and Marthe Vereecken – provided some valuable insights.
Les résultats pour 2023 ne sont pas encore connus. Mais le feed-back sur notre outil est déjà très apprécié. Il est essentiel de déclarer correctement les déchets électroniques si nous voulons œuvrer en faveur d’une planète plus propre. Nous présentons ci-dessous les cinq principaux domaines d’amélioration de notre outil.
Voici le symbole d’un nouveau type de devoir civique.
☝️ Ce signe apparaît-il sur un ordinateur portable, un téléphone mobile ou un appareil photo numérique ?
Dans ce cas, le consommateur doit faire collecter cet appareil séparément. Les différents composants pourront ainsi être correctement collectés, traités, recyclés et réutilisés. 💡
Toutes les raisons sont bonnes pour vous rappeler de déclarer tous les déchets d’équipements électriques et électroniques.
Heureusement, notre site web est là pour vous donner des réponses!
Rien que cette année, nous parlons de plus de 98 000 000 d’ordinateurs.
La semaine dernière, nous vous avons indiqué que nous collectons la moitié des DEEE en Belgique. Bien en deçà de l’objectif fixé par l’UE.
En Belgique, nous collectons chaque année plus de DEEE, mais il y a aussi plus d’appareils en circulation chaque année.
L’année dernière, les entreprises belges ont déclaré 41 493 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Cela représente l’équivalent de 1 000 bulldozers.
Êtes-vous déjà familiarisé avec notre outil de reporting mis à jour ? Êtes-vous déjà familiarisé avec notre outil de reporting mis à jour ? Dans ces vidéos didactiques nous vous guidons pas à pas. Ainsi, vous saurez bientôt comment enregistrer votre nombre de DEEE plus rapidement et plus précisément.
Les DEEE ne doivent pas être placés dans le conteneur avec les déchets encombrants. Vous devez les collecter séparément, car les appareils électriques et électroniques peuvent contenir des substances dangereuses. Vous ne devez pas non plus les jeter dans les déchets dangereux.
En tant que ferrailleur, comment traitez-vous les déchets d’appareils électriques et électroniques ? C'est inévitable. En tant que ferrailleur, vous entrez tôt ou tard en contact avec des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). Il est alors important de les traiter correctement. En effet, un appareil mis au rebut peut contenir des composants nocifs pour [...]