C’est inévitable. En tant que ferrailleur, vous entrez tôt ou tard en contact avec des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE). Il est alors important de les traiter correctement. En effet, un appareil mis au rebut peut contenir des composants nocifs pour l’environnement. C’est pourquoi les directives européennes sur les DEEE ont également été intégrées dans la législation . Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour une mise au rebut correcte.
Les appareils mis au rebut sont répartis en deux catégories : les appareils ménagers et les appareils professionnels. C’est cette dernière catégorie – les appareils que vous utilisez exclusivement dans un contexte professionnel – qui mérite une attention particulière. Les appareils ménagers sont généralement acheminés vers des organs de gestion agréés tels que Recupel.
Les DEEE professionnels, par exemple, proviennent de PME, de grossistes ou d’installateurs et ont moins de chances de se retrouver dans les bonnes installations de traitement.